Garantie de 3 Ans

1. Portée de la garantie

Pour tous les produits sur le site depow.de, nous offrons une garantie.

Période de garantie : La garantie est de 36 mois et commence à partir de la date d'installation du produit.

2. Service de réparation

2.1 Politique de réparation

La date à laquelle le problème a été signalé est déterminante. Si le produit est encore sous garantie, vous pouvez demander à dépow de réparer votre produit s'il ne fonctionne pas correctement.

2.2 Articles nécessaires pour le service de réparation

  • Fournir une preuve d'achat valide, un reçu ou un numéro de commande pour le service de garantie.
  • Image ou vidéo de la défaillance du produit avec le numéro de série.
  • Si le produit a été expédié par les expéditeurs dépow et endommagé, une preuve de l'endommagement est requise.
  • L'adresse de livraison pour la réparation sera utilisée comme adresse de livraison pour l'achat. En cas de modification de l'adresse de livraison, les nouvelles informations doivent être communiquées à l'avance.

2.3 Le service de réparation sous garantie ne sera pas effectué dans les cas suivants :

  • La réparation est demandée après l'expiration de la période de garantie.
  • Il est déterminé que les dommages ont été causés par des facteurs non liés à la fabrication, y compris, mais sans s'y limiter, les erreurs de l'utilisateur.
  • Des preuves d'achat légales, des reçus ou des factures ne sont pas fournies ou il est suspecté qu'elles soient falsifiées ou modifiées.
  • Les informations nécessaires telles que la désignation du modèle, le numéro de série, l'image ou la vidéo avec le numéro de série de la défaillance du produit ne sont pas fournies.
  • La réclamation est faite plus tard que (date de réception du produit dépow + période de garantie du produit) ou plus tard que la fin de la période de garantie du produit.
  • La date d'achat est après la période de garantie du produit.
  • La date à laquelle le client signale le problème à dépow est supérieure à 30 jours calendaires après le moment réel où le problème est survenu.
  • Le produit n'a pas été retourné à dépow dans les 15 jours calendaires suivant la confirmation de la réparation sous garantie par dépow.
  • Tout dysfonctionnement ou dommage du produit a été causé par une chute, une brûlure ou une utilisation non autorisée ou une modification du produit, y compris l'exposition à l'humidité, l'intrusion de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou une installation ou manipulation incorrecte.
  • Le produit a été testé par dépow ou un centre de réparation autorisé par dépow et a été jugé exempt de défauts.
  • Les dommages ont été causés par une modification non autorisée, un démontage ou une ouverture du boîtier sans suivre les instructions ou manuels officiels.
  • Les dommages ont été causés par l'installation d'accessoires par l'utilisateur sans suivre les instructions ou manuels officiels.
  • Les dommages ont été causés par une modification non autorisée du circuit, une mauvaise adaptation ou un abus du produit.
  • Des signes de manipulation ou de modification des étiquettes de produits, des numéros de série, des marques de dommages causés par l'eau, etc.
  • Les dommages ont été causés par des facteurs externes incontrôlables tels que le feu, les inondations, les vents forts, les éclairs ou les accidents de la route.
  • Les produits ou composants dont les étiquettes d'identification ont été modifiées ou supprimées.
  • Les dommages causés par des problèmes de fiabilité et de compatibilité lorsqu'ils sont utilisés comme entrée ou charge avec des composants tiers non approuvés ou non certifiés par les paramètres de produit dépow.
  • Aucune preuve de dommages causés par le transport fournie par le transporteur.
  • Autres circonstances non mentionnées dans cette politique pour lesquelles dépow dispose de preuves suffisantes pour refuser la demande.

2.4 Frais d'expédition pour réparation

dépow fournit des étiquettes d'expédition et prend en charge tous les frais d'expédition pour le client pendant le service après-vente sous garantie, si le service d'expédition dépow est utilisé. Les dommages causés par des informations incorrectes sont à la charge du client.

2.5 Réparation payante

Une réparation payante est requise pour les conditions non couvertes par le service de réparation sous garantie.

  • Le produit est hors garantie.
  • Toutes les conditions non couvertes par le service de réparation sous garantie.

2.6 Critères d'offre pour réparation payante

Dans les cas non couverts par le service de réparation sous garantie, une réparation payante est nécessaire. Des coûts appropriés seront facturés dans les catégories suivantes :

  • Coût des pièces de rechange : La même pièce qui est remplacée dans différents cas de réparation peut être facturée différemment en fonction de la phase ou du coût de fabrication. Le centre de réparation n'effectue que des réparations au niveau du module, pas des composants électroniques, c'est pourquoi les devis sont généralement basés sur des sous-assemblages défectueux.
  • Coût de la main-d'œuvre : Les réparations sont facturées en fonction du temps de travail, qui varie généralement en fonction du type de réparation.
  • Frais de transport : Les réparations ou les produits de remplacement doivent correspondre aux règles d'expédition en fonction des conditions de réparation ou de remplacement.

3. Service de remplacement

3.1 Politique de remplacement

La date à laquelle le problème a été signalé est déterminante. Le remplacement s'applique aux commandes passées dans la région UE par des canaux officiels ou autorisés ; vous pouvez demander un remplacement dans les 30 jours suivant la réception du produit. La période de garantie pour le remplacement est la même que celle du produit original, restant valable jusqu'à la fin de la période de garantie du produit original.

3.2 Processus de retour et de remplacement

Si vous avez reçu votre produit et qu'il est arrivé chez nous depuis moins de 30 jours calendaires, vous pouvez contacter le support client officiel : support@depow.com

Notre équipe du service client déterminera si votre commande est éligible pour un retour. Après confirmation que votre commande est éligible pour un retour, un certificat RMA (Return Material Authorization) vous sera fourni ainsi qu'une étiquette de retour prépayée (l'étiquette sera fournie par l'équipe du service client). Vous recevrez également des instructions sur la manière d'emballer correctement le produit pour un retour sécurisé. Veuillez ne pas expédier le produit avant d'avoir reçu les instructions de sécurité appropriées pour l'expédition du produit. Vous devez clairement étiqueter l'emballage avec le numéro RMA et joindre une preuve de la date d'achat du produit. Veuillez ne pas retourner d'articles sans confirmation RMA par l'équipe de service client de dépow. Les retours sans confirmation ne seront pas traités.

3.3 Conditions requises pour les articles de remplacement

  • Le produit et tous les accessoires ne sont pas endommagés de manière artificielle ;
  • Tous les accessoires et pièces de remplacement doivent être retournés avec le produit principal à la source d'achat d'origine ;
  • Les pièces et accessoires doivent être correctement emballés pour assurer leur intégrité et éviter les dommages pendant le transport.

3.4 Normes pour le service de remplacement

Vous pouvez demander un service de remplacement dans les conditions suivantes :

  • Pour les produits expédiés par dépow et des canaux autorisés, une preuve des dommages causés par le transport est fournie ;
  • Le produit ne correspond pas à l'une ou plusieurs des caractéristiques essentielles de la description initiale du produit ;
  • Le produit présente un défaut de fabrication.

3.5 Articles nécessaires pour le service de remplacement

  • Incluant, mais sans s'y limiter : numéro de série de l'emballage extérieur, preuve d'achat, photo ou vidéo de la défaillance, etc.
  • Enregistrement vidéo des problèmes du produit non causés par des facteurs humains (la vidéo doit inclure le numéro de série du produit et l'emballage extérieur ne doit pas être endommagé).
  • Si le produit a été expédié par un expéditeur dépow et est endommagé, une preuve des dommages est requise.
  • L'adresse de remplacement est considérée comme l'adresse de livraison de l'achat, et vous devez fournir des informations d'adresse complètes à l'avance si l'adresse de livraison change.

3.6 Frais d'expédition pour les remplacements

Si vous achetez sur depow.de, dépow vous fournira une étiquette d'expédition et prendra en charge tous les frais d'expédition pour vous pendant le service après-vente, si vous utilisez les services d'expédition dépow. Les pertes causées par des informations incorrectes sont à votre charge.

Si vous avez acheté chez un revendeur autorisé dépow, vous devrez peut-être couvrir les frais d'expédition pour retourner le produit au revendeur. Veuillez contacter votre vendeur concernant les frais d'expédition.

3.7 Aucune prestation de remplacement ne sera fournie dans les cas suivants :

  • Le produit a été retourné sans confirmation du service client dépow.
  • Le produit reçu n'a pas été retourné à dépow dans un délai de 15 jours ouvrés après la confirmation du remplacement par dépow.
  • Aucune preuve d'achat légale, reçu ou facture n'a été fournie, ou il est raisonnablement suspecté que ces documents sont falsifiés ou manipulés.
  • Un produit retourné à dépow pour remplacement ne contient pas toutes les pièces d'origine, les accessoires et l'emballage, ou contient des produits endommagés par erreur de l'utilisateur.
  • Le produit a été jugé exempt de défaut après un test approprié effectué par dépow ou un centre de réparation autorisé par dépow.
  • Un échec ou un dommage du produit a été causé par une chute, une brûlure ou une utilisation non autorisée ou une modification du produit, y compris l'humidité, l'intrusion de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou une installation ou une gestion incorrecte.
  • Des signes de manipulation ou modification des étiquettes de produit, numéros de série, marques de dégâts causés par l'eau, etc.
  • Le dommage a été causé par des facteurs externes incontrôlables, tels que le feu, les inondations, le vent fort, la foudre ou les accidents de la circulation.
  • Les produits ou composants dont les étiquettes d'identification ont été modifiées ou retirées.
  • Les dommages causés par des problèmes de fiabilité et de compatibilité lors de l'utilisation comme entrée ou charge avec des composants tiers non approuvés ou non certifiés par les paramètres des produits dépow.
  • Aucune preuve de dommage pendant le transport fournie par le transporteur.
  • Autres circonstances non couvertes par cette politique pour lesquelles dépow dispose de preuves suffisantes pour refuser la demande.
Remarque : dépow se réserve le droit de mettre à jour cette politique à tout moment.