Droit de rétractation

1. Annulation

Dans un délai de 24 heures, les clients peuvent envoyer un e-mail à support@depow.com pour demander un remboursement complet après avoir passé une commande sur depow.de.

Veuillez noter que des frais de transaction seront facturés si vous demandez un remboursement 24 heures après la commande et avant la livraison.

Les commandes ne peuvent pas être annulées plus de 30 jours après l'expédition.

Si le produit est en rupture de stock ou si l'adresse fournie est incorrecte ou incomplète, nous vous contacterons par e-mail. Si nous ne recevons aucune réponse dans les 15 jours, nous annulerons automatiquement la commande et vous rembourserons le prix d'achat.

2. Conditions de retour

2.1 Retour défectueux

Dans le cadre de cette politique, un "retour défectueux" signifie que le client peut demander un retour si le produit est défectueux pour des raisons non personnelles. Pour les produits défectueux, vous recevrez un remboursement complet ou un remplacement gratuit. Veuillez contacter le support dépow à support@depow.com, soumettre la preuve d'achat* et décrire le défaut pour initier le processus de retour.

* Preuve d'achat valide :

  • Un numéro de commande attribué par depow.de;
  • Une facture de vente ou une confirmation de commande par e-mail indiquant clairement la description du produit, le prix et le canal de vente.

2.2 Droit de retour sans condition

a. Canal applicable :
La politique de retour sans condition s'applique uniquement aux commandes effectuées sur depow.de dans l'UE; les clients peuvent demander un retour dans les 30 jours suivant la réception du produit.

b. Canal non applicable :
dépow n'accepte pas les retours sans condition pour les produits achetés par d'autres canaux. Veuillez d'abord contacter le canal par lequel vous avez acheté le produit;

c. Frais de retour sans condition :
Pour les retours des commandes depow.de, nous facturerons des frais de transaction + frais de livraison si le produit est en bon état.

3. Frais d'expédition

Les règles pour le remboursement des frais de retour sont les suivantes :

  • Pour les retours défectueux - Dans ce cas, les frais d'expédition sont à la charge de dépow.
  • Pour les retours sans condition - Dans ce cas, les frais d'expédition sont à la charge du/des client(s).

Les frais de retour peuvent varier en fonction du poids, du volume et de l'emplacement de votre produit.

4. Procédure de retour

(1) Lorsque vous avez reçu votre produit et qu'il a moins de 30 jours calendaires, vous pouvez contacter le support client officiel à : support@depow.com.

(2) Notre équipe du service client décidera si votre commande est éligible pour un retour. Une fois que votre commande est confirmée éligible, vous recevrez un numéro RMA (Autorisation de Retour de Marchandise) et une étiquette de retour prépayée (l'étiquette sera fournie par l'équipe du service client). Vous recevrez également des instructions sur la façon d'emballer correctement le produit pour un retour sécurisé. N'envoyez le produit qu'après avoir reçu les instructions de sécurité correctes pour l'expédition du produit. Vous devez clairement étiqueter l'emballage avec le numéro RMA et inclure une preuve d'achat avec le produit.

(3) Ne renvoyez pas de produits sans confirmation RMA par l'équipe du service client de dépow. Les retours sans confirmation RMA ne seront pas traités.

(4) Il existe 3 façons de traiter les retours après le retour, en fonction des exigences et des circonstances du client :

  • Remboursement; (Veuillez consulter notre politique de remboursement pour plus de détails)
  • Réparation après vérification des défauts; (Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de garantie)
  • Remplacement du produit; (Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de garantie)

5. Délais de remboursement

(1) Délai de remboursement pour les commandes annulées : 7 jours ouvrables pour un remboursement complet

(2) Délai de remboursement pour les retours : Une fois que dépow a reçu votre demande de remboursement, nous rembourserons votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant sa réception. Une fois votre remboursement traité, vous serez informé par e-mail. Si vous ne recevez pas votre remboursement après 14 jours ouvrables, veuillez contacter support@depow.com;

(3) Retour et remplacement : Dès que dépow a reçu votre demande de remplacement, nous vous enverrons un remplacement dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du produit. Si dépow dispose d'un stock suffisant, vous serez informé par e-mail avec les informations de logistique.

6. Aucun service de retour ne sera accordé dans les circonstances suivantes :

  • Pour les produits vendus, la date de demande dépasse 30 jours calendaires après la date de vente du produit.
  • Le produit a été renvoyé sans confirmation de l'équipe du service client de dépow.
  • Les produits n'ont pas été renvoyés dans les 15 jours ouvrables après confirmation du retour par dépow.
  • Aucune preuve d'achat légale, facture ou reçu n'a été fourni, ou il y a des raisons de penser que ces documents sont falsifiés ou manipulés.
  • Le produit retourné ne contient pas toutes les pièces, accessoires et emballages d'origine, ou il a été endommagé par une erreur de l'utilisateur.
  • Le produit a été testé par dépow et l'atelier de réparation autorisé par dépow et a été jugé exempt de défauts.
  • Une défaillance ou un dommage du produit a été causé par des chocs, des brûlures ou une utilisation ou modification non autorisée du produit, y compris l'humidité, l'intrusion de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou une installation ou manipulation incorrecte.
  • Il y a des signes de manipulation ou de modification des étiquettes de produits, des numéros de série, des marques de dommage par l'eau, etc.
  • Le dommage a été causé par des facteurs externes échappant à tout contrôle, tels que le feu, les inondations, le vent fort, la foudre ou les accidents de la route.
  • Aucune preuve de dommages causés par le transport n'a été fournie par le transporteur.
  • Les dommages ont été causés par des problèmes de fiabilité et de compatibilité lors de l'utilisation d'entrées ou de charges avec des composants tiers qui ne sont pas approuvés ou certifiés par les paramètres de produit de dépow.
  • Le produit ne satisfait pas aux exigences de retour après inspection.
Remarque : dé se réserve le droit de mettre à jour les politiques à tout moment. Toutes les commandes passées sur le site officiel sont protégées par ces politiques.