Droit de rétractation
1. Annulation
1.1 Remboursement Uniquement
Dans un délai de 24 heures, les clients peuvent envoyer un e-mail à support@depow.com pour demander un remboursement complet après avoir passé une commande sur depow.fr.
Veuillez noter que les commandes passées plus de 24 heures après le paiement ou celles déjà expédiées ne peuvent être annulées. Dans ce cas, vous devrez suivre la procédure de retour et de remboursement après réception de la marchandise.
1.2 Retours et Remboursements
Vous pouvez demander un retour et un remboursement dans les 60 jours suivant la réception du produit.
Si le retour défectueux* et est effectué dans ce délai, nous vous proposons un service de retour, d'échange ou de remboursement gratuit. Veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse support@depow.com en fournissant une preuve d'achat* et une description du défaut. Les frais de port sont à la charge de depow.fr.
Si le retour et le remboursement sont motivés par des raisons subjectives de votre part, telles qu'un dommage causé au produit par une mauvaise utilisation ou un retour sans motif valable, nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement et de port.
*Retour défectueux : Produit défectueux pour des raisons indépendantes de la volonté du client.
*Preuve d'achat valable :
- Un numéro de commande attribué par depow.fr;
- Une facture de vente ou une confirmation de commande par e-mail indiquant clairement la description du produit, le prix et le canal de vente.
Remarque : Pour les retours et les remboursements de produits achetés via d'autres canaux, nous vous recommandons de contacter d'abord le service client de la plateforme concernée. Si vous ne trouvez pas le conseiller client approprié, nous pouvons vous attribuer un conseiller dédié.
Les frais de retour peuvent varier en fonction du poids, du volume et de l'emplacement de votre produit.
2. Procédure de Retour de Remplacement
(1) Lorsque vous avez reçu votre produit et qu'il a moins de 60 jours, vous pouvez contacter le support client officiel à : support@depow.com.
(2) Notre équipe du service client décidera si votre commande est éligible pour un retour. Une fois que votre commande est confirmée éligible, vous recevrez un numéro RMA (Autorisation de Retour de Marchandise) et une étiquette de retour prépayée (l'étiquette sera fournie par l'équipe du service client). Vous recevrez également des instructions sur la façon d'emballer correctement le produit pour un retour sécurisé. N'envoyez le produit qu'après avoir reçu les instructions de sécurité correctes pour l'expédition du produit. Vous devez clairement étiqueter l'emballage avec le numéro RMA.
(3)Adresse de retour : Pour des raisons de confidentialité, nous ne communiquons pas l’adresse de notre entrepôt. Vous pouvez obtenir une étiquette de retour à l’adresse support@depow.com. L’adresse de retour y sera indiquée.
(4) Ne renvoyez pas de produits sans confirmation RMA par l'équipe du service client de depow.fr. Les retours sans confirmation RMA ne seront pas traités.
(5) Il existe 3 façons de traiter les retours après le retour, en fonction des exigences et des circonstances du client :
- Remboursement; (Veuillez consulter notre politique de remboursement pour plus de détails)
- Réparation après vérification des défauts; (Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de garantie)
- Remplacement du produit; (Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de garantie)
(6) Remplacement de produit : En cas de remplacement pour cause de défaut de fabrication, depow.fr prend en charge tous les frais de port. Pour les remplacements sans motif valable (par exemple, un changement de longueur ou un échange contre un autre produit sans défaut), nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement et de port.
3. Délais de remboursement
(1) Délai de traitement des annulations de commande : Les remboursements seront traités sous 1 jour ouvré;
(2) Délai de remboursement pour les retours : Veuillez nous communiquer le numéro de suivi après l’expédition de votre commande. depow.fr traitera votre remboursement sous 1 jour ouvré après réception de ce numéro. Vous recevrez une confirmation par e-mail une fois le remboursement effectué;
(3) Ce délai concerne uniquement le traitement par notre équipe ; les fonds devraient apparaître sur votre compte sous 7 jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 7 jours ouvrés, veuillez contacter support@depow.com;
(4) Retour et remplacement : Veuillez nous communiquer le numéro de suivi après l’expédition du produit. Dès réception de ce numéro par depow.fr, nous expédierons un article de remplacement sous 1 jours ouvrés. Si depow.fr dispose de stocks suffisants, nous vous communiquerons les informations d’expédition par e-mail.
4. Aucun service de retour ne sera accordé dans les circonstances suivantes :
- Le produit a été renvoyé sans confirmation de l'équipe du service client de depow.fr.
- Les produits n'ont pas été renvoyés dans les 15 jours ouvrables après confirmation du retour par depow.fr.
- Aucune preuve d'achat légale, facture ou reçu n'a été fourni, ou il y a des raisons de penser que ces documents sont falsifiés ou manipulés.
- Le produit retourné ne contient pas toutes les pièces, accessoires et emballages d'origine, ou il a été endommagé par une erreur de l'utilisateur.
- Le produit a été testé par depow.fr et l'atelier de réparation autorisé par depow.fr et a été jugé exempt de défauts.
- Une défaillance ou un dommage du produit a été causé par des chocs, des brûlures ou une utilisation ou modification non autorisée du produit, y compris l'humidité, l'intrusion de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou une installation ou manipulation incorrecte.
- Il y a des signes de manipulation ou de modification des étiquettes de produits, des numéros de série, des marques de dommage par l'eau, etc.
- Le dommage a été causé par des facteurs externes échappant à tout contrôle, tels que le feu, les inondations, le vent fort, la foudre ou les accidents de la route.
- Aucune preuve de dommages causés par le transport n'a été fournie par le transporteur.
- Les dommages ont été causés par des problèmes de fiabilité et de compatibilité lors de l'utilisation d'entrées ou de charges avec des composants tiers qui ne sont pas approuvés ou certifiés par les paramètres de produit de depow.fr.
- Le produit ne satisfait pas aux exigences de retour après inspection.
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